9 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un ventilateur

Publié le : 06 juillet 20235 mins de lecture

Les ventilateurs sur pied sont un excellent moyen de rester au frais lorsque le temps se réchauffe. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce de votre maison ou même à l’extérieur. Vous pensez probablement que les ventilateurs sur pied ne représentent pas un gros investissement et que vous pouvez vous contenter d’acheter le premier modèle que vous voyez dans un magasin ou en ligne.

Mais la vérité est qu’il est payant de trouver le bon ventilateur sur pied pour votre maison. Vous trouverez ci-dessous sept choses que vous devriez considérer avant de faire cet achat.

Les dimensions du ventilateur

Les ventilateurs sur pied sont disponibles dans une variété de tailles, il est donc important de déterminer l’espace dont vous disposez et la façon dont vous voulez aménager et décorer cette pièce de la maison. Si vous recherchez un ventilateur pour rafraîchir une petite pièce, alors un modèle plus petit fera l’affaire. Mais si vous avez besoin de quelque chose pour garder une zone de vie entière confortable, alors optez pour un ventilateur plus grand.

Le nombre de pales

Certains ventilateurs ont trois pales tandis que d’autres en ont cinq. Plus de pales signifie généralement plus de circulation d’air et de puissance de refroidissement. Si vous vivez dans un climat chaud ou si vous voulez utiliser votre ventilateur sur pied à l’extérieur, alors envisagez d’en prendre un avec plus de pales.

Le type de moteur utilisé

Il existe trois types de moteurs que l’on peut trouver sur les ventilateurs sur socle : à entraînement direct, à engrenage métallique et à haute vélocité. Les modèles à entraînement direct sont les plus puissants, mais ont aussi tendance à être plus bruyants que les autres types. Les moteurs à engrenage métallique permettent de moins contrôler la vitesse, mais ils sont presque silencieux lorsqu’ils fonctionnent.

Les ventilateurs à grande vitesse déplacent beaucoup d’air très rapidement mais ne sont pas aussi puissants que les unités à entraînement direct. Le type que vous choisissez doit dépendre de vos besoins et de vos préférences en matière de niveau sonore et de capacité de refroidissement .

Facteur de bruit

Les ventilateurs sur pied sont généralement très silencieux, mais certains fonctionnent à des décibels plus élevés que d’autres. Il est important de trouver un ventilateur qui fournit une puissance de refroidissement suffisante sans être trop bruyant pour votre niveau de confort.

Votre choix de style

Les ventilateurs sur pied existent en plusieurs styles, il est donc important de décider lequel s’harmonise le mieux avec le décor de votre maison ou de votre espace extérieur. Parmi les modèles populaires, citons les ventilateurs à caisson traditionnels, les ventilateurs à piédestal oscillants et les tours avec lumières intégrées.

Votre choix de couleurs

Les ventilateurs sur pied sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes, et vous pourriez vouloir en choisir une en fonction de vos préférences. Certaines finitions populaires comprennent l’argent, le noir et le blanc.

La durabilité

Les ventilateurs à piédestal peuvent prendre un coup, mais certains sont plus durables que d’autres. Si vous recherchez un ventilateur qui durera de nombreuses années sans avoir besoin d’être remplacé, il est important de tenir compte de la durabilité du modèle que vous choisissez.

Efficacité énergétique

Vous pouvez vous y prendre de deux manières pour trouver un ventilateur sur socle économe en énergie : lisez les avis d’autres clients en ligne et/ou vérifiez l’estimation du coût annuel de chaque modèle avant de l’acheter.

L’évaluation de ces facteurs à l’avance peut vous aider à économiser de l’argent en réduisant votre consommation d’énergie. Lorsque vous achetez finalement un ventilateur sur socle, il serait bon de savoir comment calculer son coût énergétique.

Plage de prix

Si vous cherchez à économiser de l’argent lors de votre prochain achat de ventilateur sur pied, pensez à en trouver un dans votre fourchette de prix avant de l’acheter. Si le modèle coûte plus que ce que vous voulez dépenser, alors passez à autre chose et continuez à magasiner jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui correspond à votre budget.

 

Une fois que vous aurez pris en compte tous ces facteurs, il vous sera facile de trouver le ventilateur sur socle idéal pour vos besoins. Alors n’attendez pas plus longtemps et commencez à faire vos achats dès aujourd’hui. Vous serez heureux de l’avoir fait lorsque l’été arrivera !

Plan du site